Sport

Maroc-Sport-Football

Maroc: le stade Mohamed V accueille la première finale de l’African Football League

Maroc: le stade Mohamed V accueille la première finale de l’African Football League Le stade Mohamed V de Casablanca paré pour accueillir la première finale de l’African Football League le dimanche 05 novembre 2023.
Casablanca, Maroc (Top News Africa) Le célèbre Stade Mohamed V de Casablanca accueillera le match aller de la première finale de l’African Football League ("AFL").
La toute nouvelle compétition continentale africaine a donné lieu à une série de matchs sensationnels au cours de cette édition inaugurale et Casablanca sera un chaudron en ébullition le dimanche 5 novembre 2023, lorsque le Wydad Athletic Club du Maroc rencontrera Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud en match aller de la finale.

Le coup d'envoi sera donné à 19h00 heure locale (18h00 GMT), précise la Confédération africaine de football dans un communiqué.

Les Marocains ont battu l'Espérance Sportive de Tunis aux tirs au but en demi-finale, tandis que les Sundowns, champions d'Afrique du Sud, ont fait taire Le Caire en battant Al Ahly SC.

Le décor est désormais planté pour que deux des équipes les plus en forme sur le continent s'affrontent dans ce qui s'annonce comme une lutte titanesque pour le titre de champion inaugural de l’African Football League et le prix de 4 millions de dollars qui l'accompagne.

Depuis son coup d'envoi le 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie, où Simba SC et Al Ahly ont lancé les festivités, l'AFL a été férocement disputée sur le terrain, et fanatiquement suivie en dehors  par les passionnés de football africain.

C'est le cœur, la passion et le cran du Wydad ainsi que le panache et la persévérance des élégants Sundowns qui caractérisent les deux équipes qui se sont hissées jusqu'à la grande finale après des quarts de finale et des demi-finales épiques.

Après avoir remporté les six derniers titres de champion d'Afrique du Sud d'affilée, les Mamelodi Sundowns se sont fermement affirmés comme l'une des équipes les plus redoutées et respectées d'Afrique. 

Le Wydad, quant à lui, fait partie de la royauté du football africain, ayant remporté 22 titres de champion du Maroc et trois titres de la Ligue des Champions de la CAF au cours de sa fière histoire.

Les deux clubs auront à cœur d'inscrire leur nom dans l'histoire du football africain en tant que premiers vainqueurs de l’AFL. 

Le tournoi se terminera le week-end prochain lorsque Mamelodi Sundowns accueillera le Wydad Athletic Club pour le match retour de la finale à Tshwane, en Afrique du Sud.

AT/Top News Africa

Publié le jeudi 2 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur
mardi 26 août 2025 Côte d’Ivoire : 4 paysans tués dans une attaque armée, près de la frontière avec le Burkina
lundi 25 août 2025 Maouloud 2025 : Al Bayane déploie un dispositif exceptionnel à Mankono
lundi 25 août 2025 Des journalistes ivoiriens formés à la couverture électorale par RSF avec l’appui de la Suisse
dimanche 24 août 2025 Côte d'Ivoire: Simone Ehivet appelle à des élections «propres et inclusives» après le dépôt de sa candidature
dimanche 24 août 2025 Côte d’Ivoire : 28,5 milliards FCFA des USA pour la digitalisation du ministère du Commerce
dimanche 24 août 2025 Nigeria: 76 otages libérés par l'armée de l'air dans le nord
dimanche 24 août 2025 Gabon : le président Oligui Nguema critique des rejets de candidatures aux législatives