Les rotariens de Bietry sont allés à Dabou le jeudi 22 décembre 2022 les bras chargés de vivres, non vivres, de jouets et de médicaments d’une valeur de huit millions de francs CFA qu’ils ont offerts aux pensionnaires de ce centre spécialisé.
La pouponnière de Dabou accueille des enfants orphelins en situation de handicap notamment des autistes, des enfants atteints de maladies cérébrales, de trisomie 21 etc.
Des moments inoubliables chargés d’émotion et de joie. Cette joie qui se lisait sur les visages des poupons, qui l’ont exprimé à travers des chants, des pas de danse et un message de remerciements à l’endroit des donateurs.
Le président du Rotary club d’Abidjan Biétry, Xavier Effoué a indiqué que cette action de haute portée sociale qui s’inscrit dans le plan d’actions 2022-2023 de son club, vise à donner le sourire aux enfants de manière générale et ceux en situation de handicap en particulier.
Ledit mandat 2022-2023 est placé sous le parrainage de la ministre ivoirienne de l’Éducation lationale et de l’alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, rotarienne et ancienne présidente de ce club.
L’activité a enregistré la présence de l’ex- ministre Emmanuel Essis, par ailleurs député de Dabou.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 29 décembre 2022