Le couple présidentiel burundais a été chaleureusement accueilli par le Président congolais Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine et la Première Dame, Nyakeru Denise.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié, de coopération et d’intégration entre les deux pays voisins, confrontés à des défis communs en matière de sécurité, de développement économique et d’intégration régionale dans la région des Grands Lacs.
Les entretiens entre les deux Chefs d’État devraient notamment porter sur la coopération bilatérale, les questions sécuritaires, les échanges économiques ainsi que les perspectives de développement dans le contexte de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de l’Union africaine.
KI/Top News Africa
Publié le lundi 22 juin 2026
Le Président burundais Évariste Ndayishimiye (a gauche) est arrivé ce lundi 22 juin 2026 en RDC pour une visite d'Etat.