La Côte d’Ivoire triomphe du Nigéria en finale de sa Can : ‘’ la coupe n’a vraiment pas bougé’’, affiche Soir Info selon qui le bout du soulier de Haller (auteur du but victorieux) libère tout un peuple. En parade dans les rues d’Abidjan, ‘’les Eléphants, puissance 3 étoiles, célébrés dans l’extase, hier’’, ajoute le confrère. ‘’Bravo !’’ aux Eléphants fêtés après leur sacre, félicite Notre Voie.
Pour Le Quotidien d’Abidjan, ‘’la Côte d’Ivoire sacrée championne’’ d’Afrique. ‘’Ils l’ont fait !’’, jubilent Le Miroir d’Abidjan, L’Inter et Fraternité Matin. ‘’Merci aux Eléphants’’, remercie L’Expression. ‘’Fantastiques Eléphants’’, apprécie Le Mandat. Là où Le Temps estime qu’il y a ‘’Dieu dedans’’.
Eléphants de Côte d’Ivoire : ‘’Champions d’Afrique’’, reprend Le Patriote selon qui ‘’la coupe n’a pas bougé’’. Ce qui fait écrire au quotidien sportif Super Sport que ‘’la Coupe reste chez nous’’, annonçant que le président de la FIF confirme Faé comme sélectionneur.
‘’Mission accomplie’’ pour les Eléphants qui ‘’décrochent leur 3è étoile’’, se réjouit L’Avenir. Pour Le Matin, c’est ‘’le coup du marteau’’ final qui hisse les ‘’Revenants’’ sur le toit de l’Afrique. Les Eléphants triomphent, ‘’la 3è étoile validée’’ fait savoir Le Nouveau Réveil.
Can Côte d’Ivoire 2023 : ‘’ Les Eléphants de zéro à héros’’, relate Le Jour Plus, ont enfin, atteint ‘’la terre promise’’, ajoute La Nouvelle Alliance. Pour Le Sursaut, la victoire finale des Eléphants, est ‘’un scénario parfaitement’’ écrit par Dieu. Et l’Héritage de conclure que ‘’Dieu était Eléphants’’.
HS/Top News Africa
Publié le mardi 13 février 2024