Selon le document du ministère des Affaires étrangères saoudien publié, ce mardi 4 novembre 2025, le Roi Salman a exprimé ses « vives félicitations et ses meilleurs vœux de succès » au Président Alassane Ouattara, tout en formant des vœux de « progrès et prospérité continus » pour le peuple ivoirien.
Dans un mouvement coordonné, le Prince Héritier Mohammed Ben Salman a fait parvenir un message identique, soulignant l'importance stratégique que Riyad accorde à ses relations avec Abidjan. Le Prince Héritier a également souhaité au peuple ivoirien « davantage de progrès et de prospérité ».
Le Souverain saoudien a particulièrement mis en lumière « l'excellence des relations fraternelles » qui lient les deux nations et leurs peuples. Il a insisté sur la volonté commune des deux pays à « les renforcer et les développer dans tous les domaines », laissant entrevoir de futures collaborations économiques, culturelles et stratégiques élargies.
Cette double reconnaissance en provenance du Royaume saoudien renforce la légitimité internationale du président Alassane Ouattara, réélu avec 89,77% des suffrages à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
BC/Top News Africa
Publié le mardi 4 novembre 2025
L’Arabie Saoudite a félicité, ce mardi 4 novembre 2025, le président ivoirien Alassane Ouattara pour sa réélection.