Selon cette note consultée par l’agence de presse Top News Africa, ce mercredi 25 octobre 2023, la cérémonie marquant la deuxième rentrée de l’AILTC, organisme sous-régional de lutte contre le terrorisme, est placée sous la présidence du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Cette deuxième rentrée académique, après l’inauguration l’AILTC le 10 juin 2021 sur son site à Jacqueville, située à 35 kilomètres à l’ouest d’Abidjan se tiendra autour du thème, ‘’bouleversements géopolitiques en Afrique de l’Ouest’’.
La cérémonie prévoit deux conférences magistrales. La première consistera en une étude intitulée ‘’Gouvernance Jihadiste entre modèle de pénétration et maillage du territoire’’ et sera présentée par Abdel Nasser Ethmane Elyassa, un expert des dynamiques terroristes en Afrique.
La seconde communication, intitulée ‘’Etats, sociétés, institutions républicaines à l’épreuve des crises émergentes : cas du terrorisme’’, est présentée quant à elle par Axel Augé, un expert de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan de France.
DNG/Top News Africa
Publié le mercredi 25 octobre 2023