Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Justice

La justice ivoirienne prononce le divorce du couple Gbagbo

La justice ivoirienne prononce le divorce du couple Gbagbo La justice ivoirienne a prononcé ce jeudi 29 juin 2023 le divorce du couple Gbagbo.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La justice ivoirienne a prononcé, ce jeudi 29 juin 2023, le divorce du couple Simone et Laurent Gbagbo, a appris l'agence de presse, Top News Africa, de sources officielles.
Dans un communiqué transmis à l'agence de presse Top News Africa, Me Rodrigue Dadjé, Avocat principal de Simone Gbagbo écrit que ce jeudi 29 juin 2023, la justice ivoirienne a exaucé le vœu de M. Laurent Gbagbo en rendant la décision de divorce entre les époux Gbagbo.

"Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Monsieur Laurent Gbagbo pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre de Madame Simone", ajoute-t-il.

De retour en Côte d’Ivoire en juin 2021, après son acquittement définitif à la Cour pénale internationale (CPI) où il a passé dix ans en détention, l'ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo avait, par l’entremise de son avocat,  produit un communiqué de presse pour annoncer de ce qu’il venait d’engager une procédure en divorce contre son épouse Simone, rappelle-t-on.

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 29 juin 2023

Top Dossiers

Fil des news