Politique

Sénégal-France-Politique

La France salue la décision de Macky Sall de ne pas être candidat en 2024

La France salue la décision de Macky Sall de ne pas être candidat en 2024 La France a salué, ce mardi 4 juillet 2023, la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas se présenter à un troisième mandat présidentiel en février 2024.
Paris, France (Top News Africa) La France a salué, ce mardi 4 juillet 2023, la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas se présenter à un troisième mandat présidentiel en février 2024, dans un communiqué.
Selon François Delmas, porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, avec cette décision, «le Sénégal démontre à nouveau la solidité de sa longue tradition démocratique». 

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, ce lundi 3 juillet 2023, dans une déclaration radio-télévisée en direct qu’il ne briguera pas un troisième mandat présidentiel.

Dans un discours très attendu, Macky Sall a annoncé que sa «décision, longuement réfléchie, est de ne pas être candidat» à l'élection présidentielle du 25 février 2024, «même si la Constitutionnelle m'en donne le droit», avait-il ajouté.

EZP/ls/Top News Africa

Publié le mardi 4 juillet 2023

Top Dossiers