Mme Fall qui est en Côte d’Ivoire à la faveur de la tenue de la grande Commission mixte de coopération Côte d’Ivoire – Sénégal, « en a profité pour venir faire ses civilités au président de la République et recueillir ses conseils », rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne.
Elle a fait remarquer que cette Commission mixte, qui ne s’est pas tenue depuis dix ans, vient relancer la coopération économique entre les deux pays.
C’est pourquoi, Yassine Fall a souligné avoir effectué le déplacement d’Abidjan avec des experts des ministères techniques sénégalais pour venir échanger avec leurs homologues ivoiriens, afin de définir ensemble les modalités pratiques de relance des liens économiques entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
A cet égard, elle a précisé que les travaux qui ont débuté ce mercredi 31 juillet 2024, vont s’achever ce jeudi 1er août 2024, par la signature d’un Accord qui va sceller ces liens de coopération économique et de solidarité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
SHAR/Top News Africa
Publié le mercredi 31 juillet 2024