Politique

Côte d’Ivoire-Politique

La CEI annonce l’affichage de la liste électorale provisoire à partir du 17 mars

La CEI annonce l’affichage de la liste électorale provisoire à partir du 17 mars La Commission électorale indépendante a annoncé l’affichage de la liste électorale provisoire à partir du 17 mars 2025. À compter du 22 mars 2025, les citoyens pourront déposer leurs réclamations et observations afin de corriger d’éventuelles erreurs ou omissions. (Ph archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé ce vendredi que la liste électorale provisoire sera affichée le 17 mars 2025 dans les centres d’enrôlement à travers le pays, ouvrant ainsi une autre phase clé du processus électoral en Côte d’Ivoire.
Cette publication marque l’aboutissement de la phase de recensement des électeurs, dont le traitement des données brutes est en cours d’achèvement. À compter du 22 mars 2025, les citoyens pourront déposer leurs réclamations et observations afin de corriger d’éventuelles erreurs ou omissions.

Dans un communiqué reçu par l’agence de presse Top News Africa, la CEI invite donc tous les électeurs à consulter cette liste et à effectuer, si nécessaire, les démarches prévues par la loi pour garantir une inscription conforme. 

Elle appelle par ailleurs à un esprit de civisme et de responsabilité pour assurer le bon déroulement du processus électoral jusqu’à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

L’institution électorale réitère son engagement à mener cette phase dans la transparence et rappelle que toutes les corrections seront examinées avec rigueur afin de garantir une liste électorale fiable et représentative.

MD/Top News Africa

Publié le samedi 1 mars 2025

Top Dossiers

Fil des news