Le Premier ministre a présenté sa démission ainsi que celle de l’ensemble de son gouvernement qui a été acceptée par le président Mamadi Doumbouya.
Le ministre Directeur de Cabinet de la Primature, le Directeur de Cabinet du ministère de la Défense nationale, les Secrétaires généraux des ministères et les Secrétaires généraux adjoints du gouvernement et des Affaires religieuses sont chargés d’expédier les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau gouvernement, selon un décret.
Cette démission fait suite à l’investiture du président Doumbouya le 17 janvier dernier. Elle marque la fin officielle de la transition militaire.
Mamadi Doumbouya qui a entamé un septennat axé après cette investiture devrait nommer un nouveau Premier ministre dans les prochains jours.
BS/Top News Africa
Publié le jeudi 22 janvier 2026
Le gouvernement du Premier ministre Amadou Oury Bah (a droite) a démissionné, ce jeudi 22 janvier 2026, au cours d’un Conseil de ministre. Cette démission fait suite à l'investiture du président Mamadi Doumbia le 17 janvier dernier pour son premier septennat.