L’information est rapportée par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dans un communiqué dont la rédaction de l’agence de presse Top News Africa a reçu copie.
Le rapport médical fait état pour Alex Moucketou d’un traumatisme musculaire à la cuisse gauche, qui l’écarte des deux prochaines rencontres.
La FEGAFOOT précise que son club l'Aris Limassol est en concertation permanente avec le staff technique pour assurer une prise en charge adaptée.
Concernant Jim Allevinah, les examens ont révélé une ancienne lésion au mollet. L’attaquant des Panthères manquera donc le match contre les Seychelles mais rejoindra directement le groupe à Franceville pour la confrontation contre la Côte d’Ivoire.
Ces forfaits constituent un coup dur pour les Panthères, engagées dans une phase déterminante des éliminatoires du mondial 2026.
La rencontre face à la Côte d’Ivoire est programmée le 9 septembre 2025 au stade de Franceville, au Gabon. Les deux sélections évoluent dans le groupe F avec les Seychelles, le Burundi, le Kenya et la Gambie.
BC/Top News Africa
Publié le samedi 30 août 2025