M. Soupe avait remporté, le lundi 23 janvier 2023, la première étape de la Tropicale Amissa Bongo sur le tronçon Bitam-Oyem. Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, quatre africains se classent dans le top 5 du classement général.
Il s’agit de l’Algérien Hamza Amari arrivé à la 2e place, suivi à la 3è place par le Mauricien Christopher Rougier-Lagane. Les Érythréens Natnael Berhane et Dawit Yemane se sont classés respectivement 4è et 5è.
La 7è et dernière étape de cette 16è édition de la Tropicale Amissa Bongo a été remportée par le Danois Alexander Salby de Bingoal-WB. Il a devancé l’Érythréen Henok Mulubrhan et le Russe Sergei Rostovtsev.
Après deux éditions annulées pour cause de Covid-19, la Tropicale Amissa Bongo, un rendez-vous traditionnel du début de la saison cycliste internationale a repris ce lundi 23 janvier 2023.
Plusieurs cyclistes y ont pris part. Il s’agit notamment d’El Houcaine Sabbahi (Maroc), d’Issiaka Cissé (Côte d'Ivoire), de Paul Daumont (Burkina Faso) et d’Aurélien Achietkueynyi (Cameroun).
PB/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 29 janvier 2023