Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Nécrologie

Décès d'un cadre du FPI en plein Congrès à Yamoussoukro

Décès d'un cadre du FPI en plein Congrès à Yamoussoukro Décès ce samedi 9 novembre 2024 d'un cadre du FPI en plein Congrès à Yamoussoukro.
Yamoussoukro, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Ouvert, vendredi à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, le 5è congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) est frappé par un deuil avec le décès, ce samedi, de Dr Blé Kessé Adolphe, Secrétaire Général-Adjoint chargé des Relations internationales et diplomatiques au sein du parti d'Affi N'guessan.
Enseignant au département de droit de l'Université de Korhogo, Dr Blé Kessé Adolphe, membre du secrétariat général du FPI, venu prendre part au 5è congrès ordinaire de son parti, est décédé ''ce matin (ndlr: samedi 9 novembre) dans sa chambre d'hôtel des suites d'une crise cardiaque'', confirme à l'agence de presse Top News Africa, une source proche du parti.

Les assises du FPI prennent fin ce samedi avec l'élection du président du parti et la désignation de son candidat à la présidentielle 2025.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 9 novembre 2024

Top Dossiers