Sport

Maroc-Espagne-Football-Mondial des clubs

Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat

Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat Le Real Madrid a décroché sa cinquième étoile en coupe du monde des clubs (un record) en battant, le samedi 11 février 2023 à Rabat au Maroc, le club saoudien d’Al-Hilal (5-3) dans un match à suspens.
Rabat, Maroc (Top News Africa) Le Real Madrid a décroché sa cinquième étoile en coupe du monde des clubs (un record) en battant, samedi à Rabat au Maroc, le club saoudien d’Al-Hilal sur le score de cinq buts à trois dans un match à suspens.
Tout a commencé pour les champions d’Europe par Vinicius Junior qui ouvre le score sur un service de Karim Benzema pour ajuster Al Muajouf, le gardien du champion de la ligue asiatique (1-0, 13è). Cinq minutes plus tard, le Real double la mise. 
 
En effet, sur un centre fort de Luka Modric, la défense saoudienne dégage en paniquant vers Frederik Valverde. La puissante reprise du milieu de terrain uruguayen  passe entre les jambes du malheureux Al Muajouf pour faire trembler ses filets (2-0, 18è).
 
Al-Hilal relance le suspense par Moussa Marega qui est à la conclusion d'un contre éclair des Saoudiens pour réduire le score (2-1, 26è). C’est le score à la pause avec l’avantage au score du Real Madrid.
 
A la reprise, au terme d’un une-deux entre Camavinga et Vinicius Junior, le Brésilien centre avec l'extérieur vers Karim Benzema qui jaillit devant le défenseur saoudien Jang pour placer une superbe reprise (3-1, 54è). 
 
Le Real reprend le large et va, même, corser l’addition, dans la foulée, par Valverde à la conclusion d’une combinaison avec Dani Carvajal pour s'offrir un doublé avec une puissante frappe sous la barre (4-1, 58è).
 
Al-Hilal revient à la charge pour réduire, à nouveau, le score par Vietto qui part dans le dos de Rudiger pour conclure son occasion avec un super piqué face à Lunin, qui a remplacé Courtois dans les cages du Real (4-2, 63è). 
 
Le Real qui n’a pas dit son dernier mot, va ajouter un but supplémentaire à son compteur.
Après une série de dribbles de Vinicius Junior, c'est contré par la défense et ça revient vers Ceballos. Le milieu de terrain redistribue au Brésilien, qui s'offre un doublé en enroulant parfaitement sa frappe (5-2,69è).
 
Courageux et généreux dans l’effort, les Saoudiens réduisent, encore, le score, par Vietto qui s’offre un doublé (5-3, 79è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Le Real Madrid remporte ainsi sa 5è coupe du monde des clubs et le 100è sacre de son histoire.
 
En match de classement, le club brésilien de Flamengo a décroché la 3e place face à Al-Ahly d’Egypte (4-2) dans un match à rebondissements.
 
La Coupe du monde des clubs de la FIFA (CMC) est une compétition de football créée en 2000 s'adressant aux clubs de football masculin, organisée par la fédération internationale de football association (FIFA). 
 
Outre le club champion du pays hôte du tournoi, les clubs champions continentaux des six confédérations de football participent à la compétition. Le tournoi attribue officiellement le titre de champion du monde des clubs.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 11 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement