Sport

Maroc-Espagne-Football-Mondial des clubs

Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat

Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat Le Real Madrid a décroché sa cinquième étoile en coupe du monde des clubs (un record) en battant, le samedi 11 février 2023 à Rabat au Maroc, le club saoudien d’Al-Hilal (5-3) dans un match à suspens.
Rabat, Maroc (Top News Africa) Le Real Madrid a décroché sa cinquième étoile en coupe du monde des clubs (un record) en battant, samedi à Rabat au Maroc, le club saoudien d’Al-Hilal sur le score de cinq buts à trois dans un match à suspens.
Tout a commencé pour les champions d’Europe par Vinicius Junior qui ouvre le score sur un service de Karim Benzema pour ajuster Al Muajouf, le gardien du champion de la ligue asiatique (1-0, 13è). Cinq minutes plus tard, le Real double la mise. 
 
En effet, sur un centre fort de Luka Modric, la défense saoudienne dégage en paniquant vers Frederik Valverde. La puissante reprise du milieu de terrain uruguayen  passe entre les jambes du malheureux Al Muajouf pour faire trembler ses filets (2-0, 18è).
 
Al-Hilal relance le suspense par Moussa Marega qui est à la conclusion d'un contre éclair des Saoudiens pour réduire le score (2-1, 26è). C’est le score à la pause avec l’avantage au score du Real Madrid.
 
A la reprise, au terme d’un une-deux entre Camavinga et Vinicius Junior, le Brésilien centre avec l'extérieur vers Karim Benzema qui jaillit devant le défenseur saoudien Jang pour placer une superbe reprise (3-1, 54è). 
 
Le Real reprend le large et va, même, corser l’addition, dans la foulée, par Valverde à la conclusion d’une combinaison avec Dani Carvajal pour s'offrir un doublé avec une puissante frappe sous la barre (4-1, 58è).
 
Al-Hilal revient à la charge pour réduire, à nouveau, le score par Vietto qui part dans le dos de Rudiger pour conclure son occasion avec un super piqué face à Lunin, qui a remplacé Courtois dans les cages du Real (4-2, 63è). 
 
Le Real qui n’a pas dit son dernier mot, va ajouter un but supplémentaire à son compteur.
Après une série de dribbles de Vinicius Junior, c'est contré par la défense et ça revient vers Ceballos. Le milieu de terrain redistribue au Brésilien, qui s'offre un doublé en enroulant parfaitement sa frappe (5-2,69è).
 
Courageux et généreux dans l’effort, les Saoudiens réduisent, encore, le score, par Vietto qui s’offre un doublé (5-3, 79è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Le Real Madrid remporte ainsi sa 5è coupe du monde des clubs et le 100è sacre de son histoire.
 
En match de classement, le club brésilien de Flamengo a décroché la 3e place face à Al-Ahly d’Egypte (4-2) dans un match à rebondissements.
 
La Coupe du monde des clubs de la FIFA (CMC) est une compétition de football créée en 2000 s'adressant aux clubs de football masculin, organisée par la fédération internationale de football association (FIFA). 
 
Outre le club champion du pays hôte du tournoi, les clubs champions continentaux des six confédérations de football participent à la compétition. Le tournoi attribue officiellement le titre de champion du monde des clubs.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 11 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’
lundi 8 septembre 2025 Cinq candidats retenus pour la présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2025