Société

Côte d'Ivoire-Société-Justice

Côte d'Ivoire : ouverture officielle du Tribunal de 1ère Instance de Bingerville

Côte d'Ivoire : ouverture officielle du Tribunal de 1ère Instance de Bingerville ouverture officielle du Tribunal de 1ère Instance de Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan, ce mercredi 29 mai 2024.
Bingerville, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a procédé, mercredi, à la mise en service officielle du Tribunal de première instance de Bingerville, une banlieue à l'Est d'Abidjan.
Après son inauguration en décembre 2023 par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, le Tribunal de première instance de Bingerville a, officiellement, ouvert ses portes, ce mercredi 29 mai 2024 en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Sansan Kambilé.

"Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l’une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne'', a-t-il conseillé à la procureure générale de ce  tribunal, Essienne Josiane Adrah.

Au nom du personnel, Mme Sarah a promis ‘’prendre bien soin de ce Tribunal et en faire bon usage’’.

La présidente du tribunal, Appa Brigitte N'guessan, a, pour sa part, invité ''les populations de Bingerville de bien vouloir s’adresser à ce tribunal qui prend, désormais, le relais de celui du Tribunal de première instance d’Abidjan''.

Sansan Kambilé a remis des véhicules à la présidente du tribunal, au procureur près le tribunal et au greffier en chef en plus d'un fourgon pour le transport de détenus et  du matériel informatique  à l’administration au profit du personnel.

AE/Top News Africa

Publié le jeudi 30 mai 2024

Top Dossiers