Politique

Côte d’Ivoire-Politique-RHDP-Marcel Amon-Tanoh

Marcel Amon-Tanoh nommé conseiller spécial du Président du RHDP, Alassane Ouattara

Marcel Amon-Tanoh nommé conseiller spécial du Président du RHDP, Alassane Ouattara En Côte d’Ivoire, Marcel Amon-Tanoh a été nommé conseiller spécial du Président du RHDP, Alassane Ouattara.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 13 décembre 2024, à la nomination de Marcel Amon-Tanoh en qualité de conseiller spécial du Président du parti.
Cette nomination peut être interprétée comme un retour en grâce pour Amon-Tanoh, limogé du secrétariat exécutif du Conseil de l’Entente et trois mois après son appel à un 4e mandat du Président Alassane Ouattara. 

Ancien fidèle compagnon du chef de l’Etat, Marcel-Amon-Tanoh, ancien directeur de cabinet, s’était éloigné d’Alassane Ouattara en mars 2020, dénonçant le casting du Premier ministre de l’époque Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la présidentielle de 2020.  

Mais, quelques mois après le scrutin présidentiel d’octobre 2020, l’ex-ministre des Affaires étrangères opère un retour spectaculaire auprès d’Alassane Ouattara avant d’être nommé deux ans plus tard secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.

MD/Top News Africa

Publié le vendredi 13 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news