Société

Côte d'Ivoire-Société-Justice-Nomination

Côte d'Ivoire : Mamadou Koné nommé Président du Conseil Supérieur de la Magistrature

Côte d'Ivoire : Mamadou Koné nommé Président du Conseil Supérieur de la Magistrature Le Magistrat hors hiérarchie Mamadou Koné, ex-président du Conseil Constitutionnel, a été nommé, ce vendredi 21 juillet 2023, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature pour un mandat de 5 ans.
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Le Magistrat hors hiérarchie Mamadou Koné, ex-président du Conseil Constitutionnel, a été nommé, ce vendredi, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature pour un mandat de 5 ans.
Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, le Chef de l'État, Alassane Ouattara a signé, ce vendredi 21 juillet 2023, un décret portant nomination de "M. Mamadou Koné, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A, échelon unique, précédemment, président du Conseil Constitutionnel, est nommé Président du Conseil Supérieur de la Magistrature pour un mandat de cinq (5) ans".

Né le 18 septembre 1952 à Boundiali (nord), Mamadou Koné a été plusieurs fois membre de différents gouvernements entre 2011 et 2015 avant d'occuper le poste de Président du Conseil Constitutionnel de mars 2015 à juillet 2023.

HS/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 21 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news