L’information a été donnée jeudi à Abidjan par le Directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d'Ivoire, Djibril Ouattara au Press-club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) présidée par Jean-Claude Coulibaly.
Selon lui, le chiffre d'affaires des trois compagnies de téléphonie mobile notamment MTN CI, Orange Côte d’Ivoire et Moov Africa, est estimé à plus 1 100 milliards de FCFA en cette année 2022.
Ce press-club s’est déroulé autour du thème, " l'évolution du secteur des télécommunications et perspectives".
"Nous ne pensons pas que pour avoir une inclusion financière, il faut simplement donner l'opportunité aux gens qui ont des smartphones » a soutenu M. Ouattara.
Pour lui, « si on doit faire du transfert de l'argent dans un village reculé et qu'on dit au marchand d'avoir un smartphone pour scanner un code, ou celui qui reçoit de l'argent d'avoir une application, on ne fait pas de l'inclusion financière".
En Côte d'Ivoire, moins de 50% des utilisateurs des téléphonies mobiles ont des smartphones, a-t-il ajouté, relevant que MTN compte plus 16 millions d'abonnés.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 13 octobre 2022