Le Groupe ivoirien de la musique Zouglou, Magic system et son partenaire financier, la fondation Cma Cgm, spécialisée dans le transport maritime et logistique qui font de l’éducation leur leitmotiv, ont confié la gestion de cette école primaire équipée, au ministère de l’Education nationale.
La ministre Mariatou Koné a félicité et salué les donateurs, indiquant que la construction de cette école primaire par la fondation Magic System et son partenaire financier prolonge l’action gouvernementale qui est de rapprocher l’école des parents pour éviter les longues distances aux enfants.
‘’Aujourd’hui nous sommes contents d’offrir cette école à ce petit village qui était dans le besoin. C’est la neuvième école de la fondation Magic System, après celle de Gagnoa, d’Anoumabo, d’Odienné (…).’’, s’est exprimé A’Salfo, le lead vocal du groupe Magic System aux côtés de ses coéquipiers.
Quant à Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation Cma Cgm, elle annoncé le financement aux cotés de Magic System, de la construction d’une deuxième école à Bouaké (Centre ivoirien).
L’école baptisée ''EPP Magic System’’ a été construite sur une superficie de 560m², et est composée de six salles de classes de CP1 au CM2, d’une cantine ainsi que d’un espace réalisé avec quatre conteneurs qui vont servir de bibliothèque, de salle d’enseignants, de bureau de direction et d’accueil.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 26 janvier 2023