Culture

Côte d’Ivoire-Culture-Médias-Excellence

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha de Radio Côte d'Ivoire, la radio nationale le samedi 27 avril 2024.
Yamoussoukro, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Journaliste à Radio Côte d'Ivoire (service public), Aimé Ly Goha a enlevé, samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro, le Prix Super Ebony, consacrant le meilleur journaliste ivoirien pour l'année 2023, à l'issue de la 25è édition du week-end des Ebony, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et représentant le parrain de cette édition, le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Sur 18 journalistes nominés dans les  différentes catégories (presse écrite, presse numérique, radio et télé) le choix du jury présidé par le Président de l'Autorité nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, s'est porté sur Aimé Ly de Radio Côte d'Ivoire qui succède à Raphaël Tanoh du site d'informations nordsud.info primé en 2022.

Le Super Ebony 2023 a, également, enlevé l’Ebony du meilleur journaliste radio, le prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants et le prix sectoriel du meilleur journaliste en économie. une belle récompense pour ce jeune journaliste à la quarantaine.

Des prix sectoriels ont, aussi, été attribués, respectivement, à Gora Mahi Thomas du journal La Nouvelle Alliance (Prix sectoriel du meilleur journaliste sportif), Koné Bintou Pékélé (Prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, Prix sectoriel Joseph Diomandé du meilleur reportage et Ebony télé), de RTI 2.

Faustin Ehouman (Prix sectoriel Jean Pierre Ayé de la meilleure interview et Ebony du meilleur journaliste presse écrite), de Fraternité-Matin, Elvis Gouza (Prix spécial de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologique et Ebony de la presse numérique), du Site d'informations L'infodrome ainsi que Hamza Diaby (Prix sectoriel Canal + du meilleur présentateur du journal télévisé), ont été sacrés.

Le weekend des Ebony est une activité de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) présidée par Jean-Claude Coulibaly, organisée pour la présente édition autour du thème ''Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle''.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 28 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne
mardi 4 novembre 2025 Les États-Unis saluent la réélection de Ouattara en Côte d’Ivoire
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil constitutionnel confirme la réélection de Ouattara
lundi 3 novembre 2025 Guinée: le général Mamadi Doumbouya officiellement candidat à la présidentielle
dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2