Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Côte d’Ivoire : Koné Mamadou appelle à l’union des jeunes pour le triomphe du RHDP en 2025

Côte d’Ivoire : Koné Mamadou appelle à l’union des jeunes pour le triomphe du RHDP en 2025 Côte d’Ivoire : le nouveau président de l'Union des jeunes du RHDP, Koné Mamadou a appelé, ce dimanche 10 décembre 2023, à l’union des jeunes pour le triomphe du RHDP en 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), Koné Mamadou a appelé le dimanche 10 décembre 2023, vingt-quatre heures après son élection, les jeunes à œuvrer pour le triomphe du RHDP à l’élection présidentielle de 2025.
C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la célébration de l’an 3 du serment du président Alassane Ouattara. Une cérémonie organisée par la jeunesse pour lui rendre hommage pour ces bienfaits à l’égard de la jeunesse.    

Dans son discours, le nouveau président des jeunes, Koné Mamadou a exprimé sa gratitude envers le président Alassane Ouattara pour sa confiance et son soutien, et souligné l'importance de l'union des jeunes du RHDP pour la réalisation des objectifs du parti. 

Il a appelé les jeunes à travailler ensemble en mettant de côté leurs différences pour se concentrer sur le triomphe du RHDP lors des élections de 2025, et les a encouragé à rester engagés pour participer activement à la vie politique et promouvoir les idéaux du parti.

Le président de l'UJ-RHDP a également mis en avant les efforts du parti pour le développement économique et social de la Côte d'Ivoire et souligné la nécessité de continuer sur cette lancée et d'œuvrer en faveur du progrès et du bien-être de tous les citoyens ivoiriens.

En conclusion, M. Koné a exprimé sa détermination à travailler sans relâche pour la victoire du RHDP en 2025, tout en invitant les jeunes à rejoindre le mouvement et à contribuer activement à sa réussite.

A cette cérémonie qui a regroupé des milliers de jeunes venus de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, les jeunes ont salué les réalisations du président de la République au cours de son mandat, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'emploi des jeunes et du développement.

Des membres du directoire du RHDP ont pris part à cette cérémonie, notamment de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouoloto, du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou et du secrétaire exécutif du parti, Ibrahim Cissé Bacongo.

Koné Mamdou a été élu samedi avec 46,87% des voix, président de l’Union des jeunes du parti au pouvoir, le RHDP à une Assemblée générale élective à Abidjan. Il remplace à ce poste le président sortant, le député Dah Sansan qui a passé neuf ans à la tête de l’UJ-RHDP. 

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 10 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne