Société

Côte d’Ivoire-Santé-Nécrologie

Côte d’Ivoire : décès du Directeur coordonnateur du Programme national mère et enfant

Côte d’Ivoire : décès du Directeur coordonnateur du Programme national mère et enfant Côte d’Ivoire : décès ce dimanche 11 février 2024 du Directeur coordonnateur du Programme national mère et enfant.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Directeur coordonnateur du Programme national de Santé de la mère et de l’enfant (PNSME), Dr Tanoh Gnou est décédé, ce dimanche 11 février 2024.
Une source proche de la famille a déclaré à l’agence de presse Top News Africa que « Dr Tanoh Gnou, est décédé ce matin des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Le décès est survenu dans son village à Ketessou, dans le département d’Aboisso (Sud-Est) de la Côte d’Ivoire. 

Dr Tanoh Gnou a été nommé fin 2018 à la tête du Programme national de la Santé de la mère et de l’enfant (PNSME) où il a abattu un travail remarquable selon les acteurs du système sanitaire ivoirien.  

Créé en 2015, le Programme National de Santé de la Mère et de l'Enfant a pour mission de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et infanto-juvénile par la promotion des interventions à haut impact relatives à la santé de la reproduction.

Ce Programme prend également en compte la Planification familiale, la maternité à moindre risque, la survie et le développement de l'enfant, la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des hommes.

SMAS/Top News Africa

Publié le dimanche 11 février 2024

Top Dossiers

Fil des news