L’information a été livrée, lundi, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, lors d’une cérémonie de distinction de 30 personnalités du secteur, rapporte une note d’information, parvenue, mercredi, à l’agence de presse Top News Africa.
‘’Le marché ivoirien de l’assurance a enregistré une croissance moyenne annuelle de 11% sur les cinq dernières années. Aussi, le chiffre d’affaires du secteur s’est établi, en 2022, à 527 milliards FCFA, en progression de 14% par rapport au montant de 464 milliards FCFA enregistré en 2021’’, a indiqué le ministre Adama Coulibaly.
Selon lui, les prestations payées se sont élevées à 258 milliards FCFA pour la même année contre 241 milliards FCFA en 2021, représentant une hausse de 7%.
Toutefois, malgré ces bons résultats, ‘’le taux de pénétration sur la même période demeure faible avec 1,7%’’ a déploré M. Coulibaly. Aussi, a-t-il invité les assureurs à ‘’engager des efforts pour améliorer le taux de pénétration et accélérer la cadence des règlements des sinistres’’.
Quelques 3 personnalités ont été faites officiers de l’Ordre national et 27 autres décorées dans l’Ordre du Mérite ivoirien (3 commandeurs, 10 officiers et 14 chevaliers), signale-t-on.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 12 juillet 2023