Selon ces sources, l’accident qui s’est produit à l’aube ce mardi 9 mai 2023 (5 heures du matin, heure locale et GMT), dans la localité de Katiépli, à une vingtaine de kilomètres de Grand-Lahou, a impliqué un car de transport de la compagnie Espoir et un camion transportant des marchandises de livraison de l’entreprise Jumia.
Le car en provenance de Grand-Lahou à destination d’Abidjan est entré en collision avec le camion au moment où les deux véhicules négociaient un virage, juste après le village de Katiépli, relatent les mêmes sources citant des témoins.
De ce choc inévitable, les secours retirent ‘’quatre corps sans vie dont les deux conducteurs’’ et 17 blessés évacués à l’hôpital général de Grand-Lahou.
En 2022, la Côte d'Ivoire a enregistré 1 614 tués dans les accidents de la route contre 1 051 en 2021 et près de 12 000 blessés par an.
Pour réduire ce taux, le pays a mis en application le permis à points, depuis le 2 mars 2023, consistant à retirer des points au conducteur en fonction de l’infraction commise.
HS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 11 mai 2023