Sport

Maroc-Côte d'Ivoire-Ghana-Congo- Can U23

CAN U23: le Ghana, dans la douleur, face au Congo (3-2)

CAN U23: le Ghana, dans la douleur, face au Congo (3-2) Le Ghana s'est imposé, ce dimanche 25 juin 2023 au stade Moulay Abdallah à Rabat, face au Congo (3-2) dans un match époustouflant du groupe A de la CAN U23 de football.
Rabat, Maroc (Top News Africa) Le Ghana s'est imposé, dimanche au stade Moulay Abdallah à Rabat, face au Congo (3-2) dans un match époustouflant du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23) de football qui se joue au Maroc.
Quel match! Après une première période stérile en buts, les deux équipes se sont lâchées en deuxième mi-temps pour inscrire cinq buts au total.

C'est le Ghana qui ouvre le score par Ernest Nuamah (1-0, 50è). Puis suivra un doublé de Damoah Yebouah (75è et 83è sur pénalty) pour porter le score à 3-0 pour le Ghana qui le tient jusqu'au temps additionnel.

C'est le moment choisi par le Congo pour inscrire coup sur coup deux buts. Oeuvre de Triomphe Kokolo (3-1; 90è+3) et de Yann Ngatse (3-2; 90è+4). 

Les derniers instants du match ont été palpitants face à la révolte des Congolais qui couraient derrière l'égalisation. Mais plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 25 juin 2023

Top Dossiers

Fil des news