Les rencontres Sénégal-RDC commencent à devenir une histoire de rivalité depuis la séquence des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Sénégal qui va s'imposer au Congo pour se qualifier directement pour la prochaine Coupe du Monde là où la RDC doit passer par les barrages intercontinentaux.
Maintenant, la Can, c'est un autre contexte.
Le Sénégal qui a été serein, efficace et propre lors de la 1ère journée face au Botswana (3-0) avec, notamment, un doublé de Nicolas Jackson qui semble avoir ses repères avec les Lions de la Téranga.
De l'autre côté, la RDC a été moyenne face au Bénin (1-0). Certes, il y a une victoire mais une victoire loin d'être exceptionnelle sur le papier. Les deux équipes ont l’occasion d’assurer les huitièmes de finale, voire même la première place du groupe D, en cas d’un deuxième succès.
La RDC va devoir montrer autre chose sans toujours son attaquant-vedette, Yan Wissa, forfait pour cette compétition.
Pour la troisième fois en deux ans et demi, le Sénégal affronte la RD Congo, mais une première en phase finale de CAN depuis 2002. C’est une place pour les huitièmes de finale qui se joue.
Dans le deuxième match du groupe, les vaincus de la première journée, le Bénin et le Botswana s'affrontent deux heures plus tôt à Casablanca pour espérer une victoire qui les relancerait dans ce groupe.
HS/Top News Africa
Publié le samedi 27 décembre 2025
Le match Sénégal contre la RD Congo, ce samedi 27 décembre dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2025, prend des allures de confirmation ou de revanche.