Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN 2023 : le Nigeria premier qualifié des demi-finales

CAN 2023 : le Nigeria premier qualifié des demi-finales Le Nigeria est devenu le premier qualifié des demi-finales de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 après sa victoire sur l’Angola (1-0), ce vendredi 2 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Nigeria est devenu le premier qualifié des demi-finales de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 après sa victoire sur l’Angola (1-0), ce vendredi 2 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en match comptant pour les quarts de finale.
Les Super Eagles du Nigeria, favoris dans cette confrontation, l’ont emporté sans grande difficulté devant les antilopes noires de l’Angola qui difficilement arrivent à assoir leur système devant le pressing de Victor Osimhen et ses coéquipiers.  

Ils ouvrent le score (1-0) grâce à une action bien conjuguée des attaquants dans la défense angolaise et qui a été achevée par Ademola Lookman à quatre minutes de la fin du temps règlementaire de la première période. Osimhen rajoute un autre à la 74è mais, le but va être refusé par les arbitres pour une position de  hors-jeu. 

Le score va en rester là, jusqu’à la fin de la partie. Le Nigeria s’octroie ainsi le premier ticket des demi-finales de cette compétition. Il croisera le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Mali, prévu ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké. 

DNG/hs/Top News Africa

Publié le vendredi 2 février 2024

Top Dossiers

Fil des news