Dans ce match comptant pour la deuxième journée du groupe B, les Requins Bleus ont montré du talent devant une équipe adverse mozambicaine qui ne parvient pas à assoir un système de jeu très rassurant.
A la 32è minute, une faute mozambicaine vient offrir une opportunité bien appréciée aux capverdiens d’ouvrir le score. Sur un coup de pied arrêté et exécuté avec brio par le porteur du N° 21, Bébé, le Cap Vert signe son premier but de la rencontre (1-0) avant d’aller à la mi-temps.
Le score va s’alourdir à la seconde période lorsque Ryan Memdes inscrit le deuxième but à la 51è et Kelvine Pina à la 69è pour assurer totalement la qualification du Cap Vert au 2è tour de cette compétition.
Cette défaite plonge les mambas du Mozambique en de réels problèmes. S’ils veulent également atteindre le second tour, il leur faudra battre les Black stars du Ghana au-delà de 4 buts au dernier match de poule le lundi 22 janvier à 20h, Gmt au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Au classement dans cette poule B, le Cap Vert vient en tête avec 6 point +4, suivi de l’Egypte 2 points, du Ghana 1 point -1 et du Mozambique 1 point -3.
DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 19 janvier 2024