Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Campagne électorale: Katinan promet 5000 emplois aux jeunes de Port-Bouët

Campagne électorale: Katinan promet 5000 emplois aux jeunes de Port-Bouët Le Porte-parole du Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, candidat aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët (Sud Abidjan), a lancé ce samedi 26 août 2023 sa campagne électorale pour les élections du 2 septembre 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News africa) Le Porte-parole du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, candidat aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët (Sud Abidjan), a promis au lancement de sa campagne samedi la création de 1000 emplois directs et 5000 indirects aux jeunes, s’il est élu au soir du 2 septembre.
Le défenseur des couleurs du parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, à l’entame de sa campagne électorale dans cette commune balnéaire n’a ménagé aucun effort pour s’attirer la confiance des militants venus en nombre assister à son premier meeting de lancement de campagne. 

M. Katinan souhaite axer son projet de société communal entre autres sur l’Education, la Santé et l’employabilité des jeunes et les femmes dans cette commune abritant l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et une grande partie du Port autonome d’Abidjan. 

Concernant l’employabilité des jeunes, le candidat promet de mettre en place un projet novateur de création de site touristique à Agbabou, un sous-quartier de la commune, situé en bordure de la lagune qui va générer 1000 emplois directs et 5000 emplois indirects pour les jeunes en 5 ans.   

Il souhaite mettre également en place un fond de garantie et de soutien doté d’une enveloppe budgétaire de 500 000 000 FCFA pour financer les projets des jeunes de la commune et développer leurs activités.  

Sur le plan de l’Education, il promet d’accompagner à hauteur de 500 000 FCFA les familles en difficultés pour la scolarisation de leurs enfants ainsi que la construction d’un lycée et d’un collège à Gonzagueville et à Adjouffou.

M. Katinan compte également s’engager pleinement sur le plan de la santé pour le bonheur de ses administrés avec la construction d’un centre médical à Gonzagueville et à Adjouffou, deux sous-quartiers très peuplés de la commune et l’agrandissement de l’hôpital général de Port-Bouët. 

Dans ce jeu électoral, le candidat du PPA-CI rivalisera avec le maire sortant Emmou Sylvestre, candidat pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) et Ibrahim Konaté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paie (RHDP, au pouvoir).  

Plus de huit millions d'électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes le samedi 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. La campagne électorale s'est ouverte officiellement ce vendredi 25 août et va s’étendre jusqu’au 31 août 2023. 

DNG/Top News Africa

Publié le samedi 26 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien