Société

Burkina Faso-Société-Sécurité

Burkina Faso : une vingtaine de terroristes tuée au Centre et au Nord du pays

Burkina Faso : une vingtaine de terroristes tuée au Centre et au Nord du pays Une vingtaine de terroristes a été tuée le dimanche 24 septembre 2023 au Centre et au Nord du Burkina Faso. (Ph archive).
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Une vingtaine de terroristes a été neutralisée, ce dimanche 24 novembre 2023, dans le Centre et le Nord du Burkina Faso grâce à une action combinée du Groupement d'unités mobiles d'intervention (GUMT) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), rapporte l’Armé dans un communiqué ce lundi 25 septembre 2023.
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire, une action combinée du GUMT et des VDP de Tikaré appuyée par le vecteur aérien a visé des bases terroristes dans les localités de Kossouka Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et dans le Bam (Région du Centre Nord) le dimanche 24 septembre 2023, explique le communiqué. 

Cette action a permis de neutraliser plus d'une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge, ajoute l’Etat-major général de l’armé (EMGA) dans le communiqué, dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie.  

Le Chef d'Etat-Major Général des Armés a tenu à féliciter l'unité mixte pour cette offensive victorieuse et encourager toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national.

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 25 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news