Société

Burkina Faso-Société

Burkina Faso: une trentaine de morts dans une attaque de présumés terroristes

Burkina Faso: une trentaine de morts dans une attaque de présumés terroristes Une attaque terroriste a fait ce dimanche 6 août 2023 une trentaine de morts près de la ville burkinabè de Bittou, dans le Centre-Est du pays, à la frontalière avec le Togo. (Ph archive pour illustration).
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Une attaque attribuée à de présumés terroristes a fait, ce dimanche 6 août 2023, une trentaine de morts près de la ville burkinabè de Bittou, dans le Centre-Est du pays, à la frontalière avec le Togo.
Dans un communiqué, Sami Beranger Pooda, l’un des responsables de l’administration burkinabè sur place, déplore des pertes en vies humaines dont les corps ont été déposés à  la morgue du centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est.

M. Pooda ne précise pas le nombre de morts, là où plusieurs sources locales et sécuritaires annoncent une trentaine de morts et plusieurs blessés. Les victimes sont pour la plus part des commerçants qui revenaient du marché de Cinkansé, une ville commerciale frontalière du Togo.

Le Burkina Faso fait face à des groupes terroristes qui mènent régulièrement des attaques meurtrières depuis 2015. Ces attaques ont causé à ce jour plus de 16 000 morts parmi les civils et les militaires.

TI/Top News Africa

Publié le lundi 7 août 2023

Top Dossiers

Fil des news