Société

Burkina Faso-Sécurité-Drame

Burkina Faso: 33 civils tués dans le Mouhoun (Officiel)

Burkina Faso: 33 civils tués dans le Mouhoun (Officiel) Quelque 33 personnes ont été tuées dans le Mouhoun, province située dans le nord-ouest du Burkina Faso le jeudi 11 mai 2023. (Ph archive pour illustration).
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Quelque 33 personnes ont été tuées dans le Mouhoun, province située dans le nord-ouest du Burkina Faso.
Selon un communiqué du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, le jeudi 11 mai 2023 aux environs de 17 heures, Youlou, un village situé dans le département de Tchériba, province du Mouhoun a subi une « attaque lâche et barbare ».

Le gouverneur explique que « les hommes armés ont pris pour cibles de paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraichage au bord du fleuve», Mouhoun.

Le communiqué qui date de ce samedi 13 mai 2023 précise que le bilan provisoire fait état de «trente-trois personnes tuées». 

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face aux groupes terroristes qui mènent régulièrement des attaques meurtrières dans le pays. 

KI/ls/Top News Africa

Publié le samedi 13 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news