Société

Togo-Assurance-Education

Au Togo, des écoles primaires publiques dotées en blocs sanitaires modernes

Au Togo, des écoles primaires publiques dotées en blocs sanitaires modernes Au Togo, des écoles primaires publiques ont été dotées en blocs sanitaires modernes par GTA Assurance.
Lomé, Togo (Top News Africa) Des écoles primaires publiques d’un effectif de plus 1 400 élèves bénéficient de deux blocs sanitaires modernes offerts par GTA Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP).
Destiné aux écoles primaires publiques Centrale C/E et Gadjanga, situées respectivement dans les préfectures de Blitta et d’Agou, ce programme a pour objectif de garantir un environnement éducatif salubre et inclusif, facteur essentiel de réussite scolaire, notamment pour les jeunes filles.

Cette action s’inscrit dans la continuité du plan triennal d’engagement communautaire lancé en 2022 par cette entreprise, en partenariat avec le ministère des Enseignements primaires et secondaires du Togo. 

Elle marque la volonté de l’entreprise de soutenir durablement les politiques publiques, favorisant un meilleur accès à l'éducation et à l'hygiène, également pour une sécurité renforcée en milieu scolaire.

Les cérémonies officielles de remise ont eu lieu les 12 et 13 juin derniers, en présence de M. André A. Azibli, Directeur Général de GTA Assurances, ainsi que des autorités administratives, coutumières et éducatives locales. 

Avec ces deux nouvelles réalisations, six établissements scolaires situées dans les préfectures des Lacs, de la Kozah, de Blitta et d’Agou disposent désormais d'infrastructures sanitaires modernes. 

Chaque bloc comprend quatre cabines individuelles, conçues pour garantir des conditions d’hygiène aux meilleurs standards favorisant un environnement sain et propice à l’apprentissage.

En cohérence avec les valeurs fondamentales du Groupe, cette action démontre l’engagement citoyen de GTA Assurances, privilégiant les initiatives à fort impact, durables et structurantes pour les communautés locales.

KI/Top News Africa

Publié le lundi 21 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive
mardi 12 août 2025 Mali : l'ex-Premier ministre Choguel Maïga placé en garde à vue
mardi 12 août 2025 Décès de l'ancien ministre des Affaires étrangères du Mali, Tiébilé Dramé
mardi 12 août 2025 Au moins 8 morts au Cap-Vert suite à des inondations
mardi 12 août 2025 Macron reconnaît la responsabilité de la France dans la guerre coloniale au Cameroun
mardi 12 août 2025 A Abengourou, la CIE célèbre 35 ans de service public et d’engagement citoyen