Politique

Côte d’Ivoire-Gambie-Diplomatie

Après l’accord du Gabon : la nomination de KKB comme ambassadeur confirmée

Après l’accord du Gabon : la nomination de KKB comme ambassadeur confirmée La nomination de l’ancien ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin dit KKB, au poste d’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon a été confirmée, ce jeudi 1er août 2024 par le gouvernement ivoirien.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le gouvernement ivoirien a confirmé ce jeudi 1er août la nomination de l’ancien ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin dit KKB, au poste d’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon.
Outre Kouadio Konan Bertin, le Conseil des ministres de ce jeudi 1er août 2024, a servi de cadre pour la nomination de deux autres ambassadeurs de Côte d’Ivoire à l’étranger, notamment au Cameroun et en Allemagne.

 Le Conseil a adopté trois décrets portant nomination de trois Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires de la République de Côte d'Ivoire. 

Ainsi sont nommés, « Monsieur Diabaté Azize Abdallah, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne, avec résidence à Berlin ; Monsieur Gleglaud Kouassi Yao Filbert, Ambassadeur 3è échelon, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Cameroun, avec résidence à Yaoundé ; Monsieur Kouadio Konan Bertin, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Gabonaise, avec résidence à Libreville », précise le communiqué du conseil des ministres.

Le 21 juin dernier, c’est le gouvernement de transition gabonais qui avait, en premier, annoncé  la nomination de cet ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au Gabon, avec résidence à Libreville.

 Le 17 octobre 2023, à la faveur de la formation du gouvernement par le nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, KKB n’avait pas été reconduit dans la fonction de ministre de la Réconciliation.

MD/Top News Africa

Publié le vendredi 2 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan